Avec une superficie de 42 458 milles carrés, Luzon est non seulement considérée comme la plus grande île des Philippines, mais elle est également la plus peuplée. En plus d’être le centre du développement économique, social et culturel du pays, Luzon abrite également des merveilles naturelles reconnues dans le monde entier.

Caractéristiques naturelles et climat

Luzon est délimitée par la mer des Philippines (est), la mer de Sibuyan (sud) et la mer des Philippines occidentale (ouest). Elle est d’une forme à peu près rectangulaire et s’étend au sud et au sud-est (où se trouve la péninsule de Bicol). Outre l’île principale, Luzon comprend également les îles de Palawan, Mindoro, Catanduanes, Masbate, Marinduque et Polillo. N’ayant que deux saisons, à savoir les saisons sèche et humide, il est idéal de se rendre à Luzon durant les mois de mars, avril et mai.

Destinations incontournables à Luzon

Si vous vous rendez dans la région de Luzon, un petit détour sur un ou deux de ces lieux s’impose.

-        Baguio City

Également connue sous le nom de «ville des pins», la plupart des touristes se rendent dans les hautes terres couvertes de pins des Philippines pour son climat froid et ses paysages magnifiques. Ce qui fait de cet endroit une destination romantique idéale pour les jeunes mariés. Outre son climat frais, la ville de Baguio est un lieu de villégiature de choix pour les voyageurs locaux en raison de sa proximité avec la capitale métropolitaine, Manille. C’est également la porte d’entrée vers d’autres destinations de choix dans le nord, telles que Sagada et les rizières en terrasses de Banaue. Profiter de votre séjour à Baguio pour cueillir des fraises, faire du tourisme et profiter de délicieuses sucreries de Baguio. Découvrez d’autres activités sur le site www.evasion-philippines.fr

Vigan, Ilocos Sur

La ville de Vigan à Ilocos Sur est l’une des plus anciennes villes des Philippines à avoir préservée les vestiges de l’ère coloniale espagnole du pays. Vous y découvrirez de vieilles demeures en bois sombre, des rues en pavées ainsi que des calèches tirées par un cheval. Une autre destination à ne pas manquer dans la partie nord de Luzon, Vigan City. Elle a l’avantage d’être située à proximité d’autres destinations populaires telles que les dunes de sable de Paoay, les moulins à vent de Bangui et Pagudpud.