La rhinoplastie est une intervention chirurgicale esthétique effectuée sur le nez. Cela peut être purement esthétique ou reconstructif et fait pour corriger un problème. Elle peut fournir une variété d’avantages.

Améliorer la respiration

Les procédures de rhinoplastie sont souvent effectuées pour corriger des problèmes structurels dans le nez qui rendent difficile la respiration. Un problème commun est un septum dévié. Le septum est le mur entre les voies nasales. Si elle est tordue, l’un des passages nasaux est excessivement petit. Dans les cas graves, un septum dévié peut bloquer complètement le passage nasal. Un septum dévié peut également causer des infections fréquentes des sinus et / ou des saignements de nez.

Réparer un nez cassé

En tant que partie la plus importante du visage, le nez est l’os du visage qui se brise le plus souvent. Les combats, les accidents, les chutes et les blessures sportives sont des causes courantes de fracture du nez. Une rhinoplastie reconstructive peut réparer les déformations causées par une blessure.

Aide avec les problèmes de sinus

La rhinoplastie peut aider à traiter une sinusite chronique ou une inflammation des sinus. Lorsque les sinus sont bouchés et remplis de liquide, ils attirent les bactéries et s’infectent. Si le patient a une sinusite chronique ou si sa sinusite ne cesse de revenir, le chirurgien vérifie s’il a des problèmes structurels au nez ou aux sinus.

Corriger les anomalies congénitales

Certaines malformations nasales sont causées par des anomalies congénitales. Les retirer lors d’une rhinoplastie améliore l’apparence du patient et lui permet de mieux respirer par le nez.

Réduire le ronflement

Le ronflement peut être un problème plus grave qu’on ne le croit. C’est la troisième cause de divorce la plus fréquente et près du quart des couples dorment dans des chambres séparées parce que l’un d’entre eux ronfle. Le ronflement peut être causé par des problèmes structurels dans le nez, comme un septum dévié. La rhinoplastie peut résoudre de tels problèmes.

Améliorer l’apparence

Des recherches ont montré que les êtres humains regardent d’abord les yeux d’une autre personne, puis leur nez. En tant que partie la plus importante du visage, le nez attirera l’attention. Un nez droit et symétrique ajoute à l’attrait d’une personne, tandis qu’un nez tordu l’en empêche.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter un site d’information sur la Rhinoplastie