Au-delà de son caractère invasif, le pigeon est porteur de maladies et parasites, transmissibles à l’homme par le biais de ses déjections.

Heureusement, vous pouvez les chasser facilement avec des petites astuces mais aussi des répulsifs contre les pigeons, présentés sous forme de spray ou de gel…

Contre les pigeons, quel répulsif pour pigeons privilégier ? Appareil ultrason, leurres, spray, gel, pics métalliques ?

En ville, les pigeons sont considérés comme envahissants et nuisibles. Ils salissent les façades, ils font des dégâts dans les jardinières et roucoulent sans cesse.

Affectionnant tout particulièrement les rebords de fenêtres, les toits, les corniches, là où il leur est facile de se poser.

Des moyens existent, heureusement, pour les faire fuir facilement. Par exemple, avec une feuille d’alu légèrement froissée pour créer à la fois du bruit et des jeux de lumières.

Même principe, avec la suspension de CD ou la mise en place d’effaroucheurs à pigeons. Malhreusement, ces techniques de leurres ne durent pas longtemps : les oiseaux finissent par comprendre.

Il y a aussi les pics métalliques placés sur le bord des balcons, corniches ou toits. Ce répulsif pigeon est extrêmement efficace, mais il est pas très joli. Pareil pour les barres déstabilisantes ou les fils tendus.

À noter que ces dispositifs sont collés avec des produits avec une belle adhérence pour qu’ils ne chutent pas.

Autrement, d’autres techniques pour faire fuir les pigeons sont possibles : boîtier ultrason ou répulsif pour pigeon (gel spray, granulés).

En choisissant le spray répulsif zéro pigeon, le dispositif couvrir 10 m² (500 ml). Un traitement aussi préventif que d’attaque aux extraits végétaux.

Si les pigeons deviennent trop nombreux, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel doté de répulsif pigeon plus adapté.

Avez-vous déjà entendu parler du gel Bird Free anti pigeons ? Les étapes de sa pose !

Totalement innovant, le gel Bird Free se présente sous la forme d’une coupelle de 12g. Par la réfraction des rayons UV qui crée une lumière vive, ce dispositif éloigne les oiseaux.

A l’inverse des autres techniques de lutte, la solution repulsif pigeon Bird Free initie durablement le changement dans leur comportement.

Associant la dissuasion visuelle à une seconde, olfactive, pour parvenir à ce résultat. Le gel est en effet, composé d’aliments dont l’odeur indispose ces oiseaux.

Prévu pour agir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce repulsif pour pigeons ne perd pas son efficacité suivant les conditions météo (vent, pluie, neige, températures…)

Conditionné sour la forme d’une coupelle de 12g, le fonctionnement de ce révolutionnaire repulsif pigeon est simple : il suffit de retirer l’opercule.

Un espacement de 15 cm est requis si la zone enregistre une forte présence de pigeons. Dans le cas contraire, un écart de 25 cm est amplement suffisant.

Dans les secteurs où il y a de la nourriture, privilégiez une option moyenne, à savoir placer les coupelles de répulsif pigeon Bird Free tous les 20 cm.

Lisez-en davantage sur le produit Bird Free (repulsif pigeons) ?, en cliquant sur ce lien :
lien vers le site web www.espace-antinuisible.fr/46-repulsifs-anti-pigeon/