On a tendance à éviter les dépenses qui nous semblent « inutiles » mais il ne faut pas oublier qu’une petite somme payée à un expert est souvent un « investissement » rentable.

L’avis d’un expert immobilier est fort important pour faire une évaluation objective d’un bien immobilier. Cela permet dans de nombreux cas de gagner des sommes considérables.

Pour éviter les erreurs d’évaluation, l’expertise immobilière est vraiment indispensable

Conaissant bien le secteur immobilier, l’expert est capable de faire une estimation de la valeur réelle d’un bien (maison, terrain, local industriel, etc.) en se prenant en compte plusieurs paramètres ( zone géographique, état du bien, situation fiscale, etc.)

Il peut être sollicité par un vendeur qui souhaite connaître la valeur de son bien ou par un éventuel acquéreur qui demande une contre-expertise. Son avis est très important pour faire une bonne affaire.

L’estimation faite par l’expert immobilier ne doit pas être influencée par l’avis du client. L’éthique de la profession impose l’impartialité et l’objectivité comme des qualités indispensables.

C’est un métier qui exige une formation approfondie ( universitaire) mais aussi une trés bonne connaissance du marché immobilier. Il doit suivre de prés le mouvement du marché de l’immobilier.

L’expert immobilier ne travaille pas seulement avce des particuliers (vendeurs et acheteurs), il est souvent sollicité par des entreprises et des assureurs pour faire l’expertise d’un bien hypothéqué ou endommagé.

A-t-on vraiment besoin d’une expertise immobilière ? tient compte des paramètres réels du marché

Un expert immobilier est une personne méthodique qui procède par étapes pour pouvoir évaluer objectivement un bien quelconque. Vu sa large connaissance du milieu, il sura déterminer la valeur réelle.

Quand un client sollicite ses services, l’expert immobilier commence par la visite du bien pour faire un premier constat. En bon observateur, il ne négligera aucun élément (zone, environnement et état du bien, etc.).

Il consultera aprés ses bases de données actualisées pour avoir une idée des prix courants dans la même zone géographique. Cela lui permettra de faire une estimation précise et crédible.

Il étudiera aussi le dossier qui lui est remis par le client pour vérifier les informations et les documents qui sont joints ( attestations de proprieté, régime fiscal, plan cadastral, etc.).

Aprés avoir établi une estimation précise en prenant en considération plusieurs critères, il rédigera son rapport détaillé selon les norme de la Charte d’expertise en évaluation immobilière.

Les experts peuvent choisir d’évaluer tous les types de biens immobiliers ou de se spécialiser dans une catégorie quelconque. Il y a aussi des experts judiciaires en immobilier qui sont agrées auprès des tribunaux.

Vous souhaitez trouver un expert immobilier compétent à Paris pour estimer la valeur de votre bien? N’hésitez pas à visiter le site.
voyez le site web expertise-immobilier.com/nos-prestations-dexpertises